Produits essentiels et matériel médical
Ukraine
Le conflit en Ukraine, débuté en février 2022, a affecté des milliers de familles, notamment des enfants qui ont été privés de l’accès aux denrées répondant à leurs besoins de base.
Children Action s’est associée à un partenaire de confiance basé en Pologne pour organiser des livraisons de vivres et de produits d’hygiène destinés aux enfants et familles vivant dans les zones touchées par la guerre.
La Fondation a également livré une couveuse et du matériel médical pour la maternité d’Ivano Frankivsk.
Aide alimentaire
Myanmar
Suite aux troubles politiques dûs au coup d’État militaire, plus de 250’000 enfants ont été déplacés dans les camps situés dans la zone frontalière de l’État de Karen. Ils vivent là avec leurs familles dans des conditions précaires.
En 2022, Children Action a collaboré au financement de la production de barres énergétiques nutritionnelles destinées aux enfants de moins de 10 ans ainsi qu'à l'apport d’une aide alimentaire aux familles.
Aide d'urgence
En temps de crise, Children Action peut fournir une aide d’urgence ponctuelle dans des domaines tels que la santé, la sécurité alimentaire et l'éducation. Ces interventions peuvent inclure la fourniture de médicaments, de nourriture, d'eau potable, de vêtements et d'autres éléments essentiels.
Une intervention rapide et efficace en situation de crise
Produits de première nécessité
Suisse
Dans le contexte de la crise sociale découlant de la crise sanitaire liée au COVID-19, Children Action s'est associée aux Colis du Cœur, à Partage et aux Cartons du Cœur pour distribuer des denrées de première nécessité à plusieurs milliers d'enfants de familles en situation de précarité en Suisse romande.
En 2022, la Fondation a poursuivi sa collaboration avec les Cartons du Cœur avec l'achat de produits à destination des enfants dont l'entourage est fragilisé par la crise sanitaire et économique.
Matériel médical
Sri Lanka
Le Sri Lanka est confronté à sa pire crise économique depuis son indépendance en 1948. Le manque cruel de devises ne permet plus au pays de se procurer les médicaments et le matériel essentiels au maintien des services de soins.
Face à cette situation, Children Action a réagi en livrant du matériel médical et des outils de diagnostic au plus grand hôpital pédiatrique gratuit du Sri Lanka, Lady Ridgeway, ainsi qu’à l’hôpital Apeksha qui traite les enfants atteints de cancer.
En chiffres
depuis 2020